Nos formations !

Nous intervenons en INTRA et en INTER entreprises.

Pour les formations intra-entreprises nous fonctionnons pour répondre précisément à la demande du client, ce qui induit des ajustements importants en termes de méthode, contenu et animation de l’atelier. Ces précisions doivent se comprendre comme un échange personnalisé répondant aux attentes de l’entreprise et non une formation plus classique dispensée en inter.

Les formations ci-dessous sont données à titre indicatif, tout comme la tarification, valable ici pour de l’inter-entreprises.

 

Nous proposons 9 formations,  des pratiques orales aux pratiques écrites.

 

« Mieux communiquer en équipe »

– Enjeux d’une communication participative au sein d’une équipe

– Prise de parole en groupe

– Convaincre et argumenter

– Gestion des crises et des conflits

 

« Confiance en soi »

– Comprendre le concept et repérer son style relationnel

– Conduites gagnantes en fonction des situations

– Analyse des difficultés et rebond

– Se mettre dans une dynamique de changement concret

 

« Eloquence »

– Principes et techniques d’oralité

– Travailler son aisance relationnelle (présence, posture…)

– Savoir adapter les règles d’or

– Rebondir et marquer son public

 

« Langue de bois »

– Stéréotypes et représentations : les raisons d’en maîtriser les codes

– Savoir fluidifier son discours

– Prise en compte du récepteur

– Pouvoir des mots et champ d’application

 

« Maîtriser le storytelling »

– Utilité et contextualisation

– Connaître les principes et méthodes

– Le VAKOG : comment parler aux cinq sens pour être efficace

– Identifier les champs d’application pour son entreprise, sa marque, ses produits

 

« Communication non verbale »

– Composantes du non-verbal : gestes et sens

– Gagner en impact en travaillant sa posture et ses attitudes

– Prévenir les conflits

– Limites du « tout-contrôle »

 

« Les grandes lignes d’une communication efficace »

– Phase de préparation : intérêt, croyances et trame individualisée

– Règles d’or et  ajustements aux interlocuteurs

– Impliquer et convaincre

– Clarifier ses intentions, prévenir les conflits et définir de bonnes pratiques

 

« Améliorer sa pratique technique »

– Etre capable de se faire comprendre avec un vocabulaire technique

– Termes soutenus : incontournables, rares et pourtant utiles

– Amélioration continue pour un travail d’équipe

– Bénéfice individuel et collectif pour un changement efficace

 

« Communication écrite »

– Comprendre l’utilité d’améliorer sa pratique

– Partir de ses connaissances pour monter en gamme

– Revue de toutes les règles incontournables en entreprise

– Erreurs les plus courantes : être capable de changer sans subir une mauvaise influence

 

Ils ne sont pas notés mais il est évident que toutes ces formations ont un volet important de cas pratiques où les formés sont pleinement acteurs.

 

Tarif : 140€ TTC/journée.

Tarif par jour et par personne pour de l’inter-entreprises. Tarif pour de l’intra-entreprises sur demande. Aucun acompte demandé mais paiement sous 30 jours. Une journée comprend 6h de formation (horaires à préciser ensemble), pour un groupe allant de 5 à 15 personnes ; le contenu sera donné plus précisément lors d’un entretien préalable avec le décisionnaire RH ou toute autre personne habilitée. Des fiches techniques seront alors fournies, expliquées, puis un devis établi.

davidmichon@constanciel.fr
06.17.72.12.78

Nos actions

Depuis 7 ans nous dispensons des formations au sein de structures diverses (Grands groupes, PME, Structures publiques, Ecole de commerce, Classe Prépa) pour mettre en œuvre une pratique des communications orales et écrites innovante.

En 2017, le recentrage de nos actions vers les entreprises vise uniquement à répondre à une demande croissante de ces problématiques au long cours, non considérées comme urgentes à très court terme, mais rapidement repérées comme absolument nécessaires pour une juste diffusion de l’information.

Il est primordial de se former sur les échanges formels et informels, écrits ou oraux grâce aux éléments de langage. Cela vaut également pour celui qui réceptionne cette information.

davidmichon@constanciel.fr

06.17.72.12.78

Valeurs et approche pédagogique

Toute notre démarche dynamique repose sur un socle fort : connaître nos interlocuteurs pour maîtriser leurs attentes et décliner nos actions.

 

  • L’angle professionnel est valorisé pour une application concrète de nos formations au cœur des métiers.

 

  • La force du groupe est révélée pour pousser chacun à se découvrir de nouvelles compétences et à les mettre en œuvre.

 

  • Les mises en situation valident les concepts théoriques pour placer chaque participant au cœur de sa formation.

 

La pédagogie à l’œuvre dans notre démarche se veut participative et horizontale. Elle s’articule donc dans un partage de connaissances nécessaires faisant appel aux acquis de chaque participant et à leur façon de les mettre en application.

C’est précisément dans un second temps que nous verrons comment se servir de ces nouveaux savoirs pour en bénéficier dans son quotidien professionnel et apporter ces plus-values à son entreprise en général.

davidmichon@constanciel.fr

06.17.72.12.78