Photo Projet Productman - Cosntanciel

Productman

Le projet

Création d’expérience et de tonalité en points de vente (Coca-Cola Europacific Partners).

Aperçu de la mission : 

Les gobelets réutilisables restent une nouveauté depuis 2023, à utiliser partout (fast-food, universités, cinémas, festivals, parcs d’attractions, entreprises et stades…). Que font actuellement les consommateurs ? Pourquoi ne rapportent-ils pas toujours leurs gobelets ? Quelles sont leurs pratiques de parcours ? Comment et où communiquer pour les toucher ? Autant de questions stratégiques qu’il convient de poser avant de créer des messages impactants.

Des objectifs stratégiques : 

  • Comprendre, formaliser l’importance relative et les spécificités des clients par groupe.
  • Catégoriser les clients par usage ou au travers de critères d’expériences consos.
  • Cartographier les clients avec des exemples concrets.
  • Etudier les comportements des consos et les parcours consommateurs principaux pour chaque segment.
  • Etablir des partis-pris stratégiques pour toucher les gens et faire passer nos messages pour chaque segment.
  • Rechercher et définir les points de contact clés pour chaque segment

Résultats : 

La mise en place d’une méthodologie d’UX Research a tout d’abord visé à réaliser un proto-mapping des clients. Constanciel a réalisé plusieurs explorations des terrains pour comprendre les parcours consos des clients prioritaires pour détecter des points de contacts, points de tension, insights consos, et opportunités d’expression. 

Des interviews consommateurs et métiers ont permis de recaler le mapping client pour générer des insights, aspirations, problèmes, besoins consos. 

La finalité de notre action portait sur la connaissance des points de contact pour définir les niveaux de tonalité et toutes les informations nécessaires (aspérités, parti-pris) à la structure du brief créatif. 

Photo projet Productman - Constanciel
Photo pour le projet Productman - Constanciel