Photo pour le projet Noes - Constanciel

Nova Food Lab

Le projet

Caractérisation du bien-être féminin pour la création d’une application (Noes).

Aperçu de la mission : 

Participer au parcours digital proposé par une application de bien-être qui permet aux femmes de se sentir mieux, d’être mieux armées pour traverser les moments de vie difficiles et les aider à aller chercher les ressources pour être autonomes.

Des objectifs stratégiques : 

  • Recherche des discours circulant autour du bien-être (forums, réseaux sociaux, presse, articles scientifiques…).
  • Analyse lexicale et thématique des discours avec mise en place d’arbres décisionnels pour nourrir l’ontologie.
  • Echange direct (interviews, focus groups) avec des femmes pour comprendre comment elles mobilisent la notion de bien-être.
  • Permettre de proposer des pistes d’évolution de l’architecture de l’application.

Résultats : 

Deux livrables ont été fournis pour comprendre comment le bien-être se communiquent auprès des femmes et comment elles s’en saisissent. 

Après une large revue de la littérature et des échanges digitaux sur le sujet, nous avons organisé et co-animé deux focus groups, menant à des premiers éléments d’idéation.

Au-delà du recueil des attentes et de l’expression des besoins conscients/inconscients des participantes, la collaboration entre Constanciel et notre client a permis de fournir des arbres décisionnels structurant l’architecture de l’application de bien-être pour un parcours fluide et des réponses fines, personnalisées et concrètes.